21 juin 2007

Assemblée générale le 26 pour le 28 à RABAT.

Ci joint les naouveautés concernant la convention nationale signée par nos soit disant représentant. cri d'alarme.

                                                                          CASABLANCA Le :  21/06/2007.

                       Chers confrères et consoeurs ,

= Nous vous annonçons la réponse de centaines de médecins libéraux à l’appel de la non adhésion à la convention signée le 28 juillet 2006 par des soit disant représentants des médecins libéraux. Appel du syndicat national des médecins du secteur libéral(région RABAT ZEMMOUR ZAIR) et des dizaines de médecins du même syndicat ayant eu les informations au site : www.santealliance.canalblog.com  ainsi que du syndicat national des médecins de l’alliance libérale.

= D’autres se posent des questions nécessitant informations supplémentaires : ces réponses seront donner pour les médecins de la ville de CASABLANCA le mardi 26 juin 2007 à 19h30 précise au complexe culturel de la commune de SIDIBELYOUT à CASABLANCA : en face du PARKING de la CTM . Repère hôtel FAREH et Bd MOHAMMED V CASABLANCA.

Et lors de l’assemblée générale organisé par les deux syndicats le jeudi 28 juin 2007 à 19h15 au nouveau siège de l’ordre national des médecins à RABAT = repères= Urgences hôpital et CHU IBNOU=SINA RABAT et champs de course IBNOUSINA SOUISSI. 

= Nous vous informons que la majorité des signataires à ce jours sont un maximum de médecins généralistes et spécialistes médicaux.   

= Les autres se demandent et se posent en gros les questions suivantes :

*A ce jour, j’ai rempli les formulaires CNOPS et CNSS «  formulaires d’assurance maladie obligatoire » 1) j’ai enregistré 200 ou 250 dhs la consultation , sans être dérangé pourquoi je vais me déconventionner ?

*D’autres, surtout les chirurgiens : si je déclare mon non adhésion je serais privé de la prise en charge , alors autant ou moins que je travaille au lieu de me tourner le pouce ?

* Autre attitude :moi je m’en fou , je négocie  avec le patient et je reste dans les normes de la tarification ni vu ni connu ?          

* D’autres situations vont apparaître.

Ainsi afin  de tirer au clair toutes ses cas de figures nous vous invitons à assister aux A.G prévues ci-dessus à CASABLANCA : A.G mobilisatrice pour réussir la nationale prévue à RABAT .

La non adhésion à la convention est une démarche sage, évitant à ce que chacun d’entre nous ne soit le bouc émissaire de l’exemple que L’ANAM voudrait donner par la mise en œuvre de son service contentieux «  il n’a pas déclaré sa non adhésion à la convention donc il fraude »  chose hautement probable après la mise en sac de l’ordre, du soit disant syndicat représentatif et le représentation des cliniques . Tous partenaires contre les médecins . Donc notre seule alternative est de dépasser la politique de l’autruche , démontrer que nous sommes solidaires et arrivé à 4000 imprimés de non adhésion à la convention et demande de nouveau round de négociation . «  C’est l’urgence et ouvrant le débat sur «  www.santealliance.canalblog.com » Premières réponses et chiffres le MERCREDI 27 juin 2007 à 19h . Nous poursuivrons le rythme des questions réponses à partir de ce jour deux fois par semaine et plus au besoins.

La non réponse à L’ANAM veut dire que vous acceptez les tarifications de référence et donc toute autre tarification inscrite sur les documents CNOPS ou CNSS sera considéré fraude et donc passible d’amende pouvant aller à 50.000 Dhs outre d’éventuelles sanctions ordinales.

Ne pas répondre veut dire accepter que les mêmes prennent des décisions concernant le devenir de votre profession, sans vous consulter, ils se positionnent à votre place pour cautionner vos engagements personnels :familiaux  économiques,financiers, fiscaux , éthiques, déontologiques et autres:

Ne pas répondre veut aussi dire : renoncer à toutes nos revendications : statut du médecin libéral,fiscalité à la source abolissant toutes les autres et redonnant au cabinet médical son aspect social et non commerciale : exemple sur 100 dhs, timbre fiscal de 10 et adieux toutes les comptabilités : impôt sur la société(IS),impôt général su le revenu (IGR),patente, TVA sur tout le matériel médical et consommable handicapant le médecin et surtout le patient , Crédit jeune promoteurs  «  l’état pousse au crédit, n’embauche pas et n’offre pas des conditions de réussite aux jeunes médecins généralistes ou spécialistes,diminution des charges fixes , une couverture médicale du médecin et de sa familles «  nous sommes des GAZARA MAACHINNE BI ALLAFT) , nous n’avons pas le droit de tomber malade, invalide ni même mourir en paix sans parler de la retraite, des vacances etc..

La non adhésion massive nous permettraient de revoir notre représentativité, moderniser les relations inter=médecins

Autre adresse mail cette fois ci : anmslanmsl@hotmail.com . Adresse d’après A.G du 28/06/2007 , A.G après laquelle nous espérons le médecin trouvera sa dignité et sa liberté.

MEDECINS DE TOUS LES PAYS UNISSEZ VOUS . PARDON : médecins vdu MAROC unissez vous.

Une fois les imprimés remplis : ils seront PHOTOCOPIE en 6 exemplaires, certifiés conformes, déposés auprès de : L’ordre national des médecins,L’ANAM,La CNOPS,LA CNSS une restera à l’administration du mouvement pour renégociation de la convention , de L’AMo et code généralisée 65/00. Contre ce dépôt, nous prendrons les accusés de reception et nous vous les feront parvenir par courrier.

Soutenir action du mouvement pour renégociation convention par amortissement frais dépos et renvoie accusés de réception= 50 DHS le MARDI 26 à CASABLANCA et le Jeudi 28 à RABAT.

Ci joint un rappel pour les nouveaux visiteurs du blog avec actualisation.

= Communiqué invitation A.G médecins secteur libéral=

« Le jeudi 28 juin 2007 à 19h 15 salle de conférence nouveau siège de l’ordre national des médecins à RABAT. repères: champ de course SOUISSI et urgence hôpital CHU IBNOU SINA¨=RABAT »

« appel d’alarme du syndicat national des médecins de l’alliance libérale,villes de CASA,RABAT,MEKNES,FES,MARRAKECH,AGADIR,et autres et du syndicat national des médecins  du secteur libéral région RABAT SALE ZEMMOUR ZAIR . »

Chers confrères, chères consoeurs,

= Vous avez sans doute reçu la circulaire de L’agence nationale d’assurance maladie , n°01 du 4 avril 2007  intitulée « Adhésion à la convention nationale selon l’article 23 » .

= La convention nationale signée le 28 juillet 2007  entre des personnes se disant nous représenter et L’ANAM plus organismes gestionnaires de L’AMO . Signature sans notre consultation ni respect de nos doléances, ni propositions de réformes du secteur médical et de la santé, ni respect de la dignité du médecin et du citoyen .

= Pire encore elle se termine par un paragraphe frisant la diffamation  «  les demandes de prise en charge présentées par les établissements de soins qui se sont déclarés non conventionnés, ne seront   pas accordées par les organismes gestionnaires ». Quelle duperie dans un état qui se veut de loi et de droit , tout cela pour forcer la main des médecins.

= Paragraphe en parfaite contradiction avec l’article 25 de la même loi , assurant la liberté du médecin à choisir  et rétablir sa dignité et celle du citoyen en sollicitant de meilleurs moyens pouvant assurer un système de soins effectivement équitable, solidaire et performant.

= Paragraphe visant à terroriser les médecins praticiens du secteur libéral or l’article 25 non cité par les signataires (dont le président du bureau national du syndicat des médecins du secteur libéral) il stipule ce qui suit :

« le remboursement ou la prise en charge des frais des prestations de soins garanties par la présente loi s’effectue, quel que soit le prestataire de soins, CONVENTIONNE OU NON, sur la base du tarif national de référence défini dans la convention, conformément aux dispositions des articles II et 12 de la présente loi .

Chers confrères et consoeurs,

Vu la multitude d’infractions par des personnes se disant nous représenter, infractions dont : dépendance des pouvoirs publics et d’idéologies politiques et électoralistes. Sans respect de la démocratie ni de l’avis de la majorité  ou des instances législatives. Ces dérapages nous imposent :

= Une réforme globale de notre représentativité afin de replacer nos propositions et revendications au centre des débats sur le système médicale  et donc de santé. Avec essentiellement la revalorisation de la médecine générale parent pauvre du système médical national et grande absente de la couverture médicale généralisée et L’AMO.

= Nous sommes prêt à tous les sacrifices dès que le gouvernement nous considère comme médecins et donc à profession sociale et non commerciale : impôt sur les sociétés (I.S), IGR, patente même sans registre de commerce ni possibilité de redressement ou liquidation judiciaire. Impossibilité d’être législateur au parlement comme nos confrères du public, charges de tous genres dont CJP et autres, TVA sur le matériel et consommable médical, exercice illégal de la médecine avec poursuite du TPA et cumul fonctions publique et privée….

Tout ce cahier revendicatif et autres propositions, oublié sous les feu des projecteurs TV et radio , par nos soit disant représentants, sans doute à l’abri de toutes ces contraintes.

RDV munis de vos cachets professionnels le jeudi 28 juin 2007 à 19h15 au nouveau siège de l’ordre national des médecins à RABAT «  repère champs de course SOUISSI ou urgences CHU hôpital IBNOUSINA de RABAT à 19h15 précise pour discuter  de deux points primordiaux :

= Conduite à tenir convention nationale de référence avec appel à non adhésion pour défendre notre dignité et celle des citoyens et

« non à la transformation du médecin en épicier avec nos respects pour ce brave métier ».Moyens administratifs et financiers.

=Réflexion sur la nécessité d’une réforme profonde de la représentativité médicale libérale : comité national de pilotage de coalition.

N.B/ Possibilité de dépôt d’imprimés de non adhésion à l’adresse ci-dessous jusqu’au 20 juillet 2007.La liste de 4000 non adhérent à la convention (obligatoire avant dépôt officiel) sera  élaborée et vous sera transmise sur : WEB=www.santealliance.canalblog.com

( vous pouvez suivre  son évolution chaque jour sur le site web pré cité).Une A.G avant dépôt sera programmée pour tous les signataires.      

Dr ESSADI .M: président SNMSL                      Dr CHAB ABDERRAHIM                        Dr SAAD BENMANSOUR

    Région RABAT SALE                                      Président SNMAL : RABAT                      Président syndicat national

     ZEMMOUR ZAIR .                                         SALE ZEMMOUR ZAIR.                       Médecins de l’alliance libérale.

Adresse= Cabinet médical : 110 Bd de bourgogne CASABLANCA = ANFA.

Phone= 022487614 , FAX= 022471188, GSM= 061213910 mail=anmslanmsl@hotmail.com

Site WEB = www.santealliance.canalblog.com.

             

                        


                      

                                                

Posté par santealliance à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Assemblée générale le 26 pour le 28 à RABAT.

    message

    Dr. Benmansour, c'est du délire.

    Posté par Dr. Idrissi Nabi, 18 juillet 2007 à 12:41 | | Répondre
Nouveau commentaire